L' échappée belle

Publié le par Celine et Olivier

C’est le printemps, les hirondelles reviennent, les fleurs explosent et les grouiks migrent de plus en plus souvent à Kervrenne.
N’ayant pas les ponts du 1er et du 8 mai comme en France mais un malheureux Lundi férié, nous en avons profité pour faire un long week-end en Bretagne.

Au menu était prévu:
    - pose de la paroi de douche
    - pose de la moquette dans la chambre. A noter que la moquette a été gentiment ramenée par les parents de Grouik. Et là il faut s’imaginer que le rouleau de moquette fait 4 m de long (et oui!) et dépassait derrière et devant de la voiture. Françoise a eu un peu de mal pendant le trajet.
Ces 2 dernières étapes venant conclure 3 ans jour pour jour de travaux pour la 1ère maison. Comme le repos c’est fatigant, on avait aussi prévu d’attaquer la 2ème maison, notamment pose de cloisons à l’étage pour faire la 2ème sdb et les chambres d’enfants (ou d’amis, selon que l’on s’appelle Grouik ou Grouikette).

Le menu a été suivi à la lettre mais en option, on a aussi eu:
    - une grosse frayeur dans le train qui nous amenait a l’aéroport car celui-ci a eu beaucoup de retard et nous sommes arrivés 5 minutes avant que l’enregistrement ferme. Grosse dose de stress garanti. Avec en plus le transport d’une malle énorme, pas très pratique au début mais finalement fort utile pour pousser les gens dans les escalators quand on était en train de courir.
    - un pneu crevé à l’arrivée. Et hop, Grouik change la roue
    - un doigt coupé (enfin le bout du doigt mais ça fait mal) pour Grouikette en posant la moquette. Que tout le monde se rassure, la moquette va bien.
    - une inexplicable sécheresse du coté du vin blanc…à bon lecteur, merci de nous faire parvenir des réserves
    - un super beau temps qui nous a permis de déjeuner tous les midis dehors et de prendre le soleil, nous pauvres londoniens blanchâtres.

Prochaine échappée kervenniene dans un mois avec en guest stars papa et maman grouikette dans leur plus beau rôle de poseur de plaques de plâtre.

Céline

Publié dans Maison bretagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
elle est quelle couleur la moquette? framboise??<br /> c'est tro pinjuste, nous on était dans le sud, et y faisait moyen...<br /> m'enfin, tout doit être question de relativisme : moyen pour nous vaut peut-être "un super beau temps qui nous a permis de déjeuner tous les midis dehors et de prendre le soleil", pour les pauvres londoniens blanchâtres!!!!!!
Répondre
R
Une petite précision: le vin s'abime quand on le déplace surtout quand il monte à une si longue distance! Le weekend de Pâques, à 4 on n'a pas bu que de l'eau ! et ensuite 3 semaines de travail : José se devait de vérifier si les bouteilles avaien souffert du voyage !!
Répondre