Mac, MAP, MAC

Publié le par Celine et Olivier

«Chérie tu veux quoi pour ton anniversaire? un bijou, une montre, un voyage, une montre, un resto, une montre?» (on reviendra sur cette insistance de la montre...)

«non, une MAC!!!»

«mais on a déjà un Mac...»

«pas un, mais unE MAC»...ou pour les initiées (oui, je mais -ées, parce que juste -és, ça m'étonnerais..) une Machine A Coudre.

 

«tu t’expatises» me sort une copine...mouais peut-être, je sais pas, en tout cas, quand on est femme au foyer (arrrrghhh!!!!! le terme qui me fait hurler), à s’occuper de Petit Ourson toute la journée, plus, bien sur, les taches domestiques habituelles et à haute valeur ajoutée sur l’estime de soi (pour ne pas les nommer: faire la bouffe, ranger, le ménage, les courses, ranger, lessive, ranger etc), eh ben, au bout d’un moment on tourne en rond, on se morfond, alors oui faut s’occuper. Mais la MAC, moi ça me trottait depuis un moment dans la tête, alors, chéri, ça sera pas une montre, mais une MAC...et puis aussi le resto pendant que t’y es, faut pas déconner quand même!

 

Apres avoir faire un petit tour comparatif sur le net: Singer, c'était bien il y a 30 ans, maintenant c’est de la m.... ; Pfaff, excellent mais cher ; Brother, les japonais qui font aussi les imprimantes ; notre choix c’est porté sur Elna, marque suisse de très bonne qualité. Ce choix a été tout de même fortement influencé par belle-maman. Grouik: «ma mère (cette sainte femme) ça fait 25 ans qu’elle l’a, sa machine et jamais un problème!». «OK»

2eme problème: trouver un revendeur à Singapour. Un p’tit coup de Google, je trouve quelques adresses. Donc me voila partie avec Petit Ourson, la poussette, à errer dans Chinatown sous un soleil de plomb...tout ça pour m’entendre dire que non ils ne font plus cette marque, mais par contre ils peuvent me faire un «best price» sur une machine chinoise. Non merci ! Bon finalement on trouve le seul revendeur dans tout Singapour, à l’autre bout de l’ile. Quelques négociations sur le prix et hop, machine achetée. 

 

Bon, et maintenant par quoi je commence? Ah oui ! Faudrait peut-être du tissu.... et du fils...et des aiguilles...et tout un tas d’autres trucs et accessoires. Re-virée dans un autre magasin, où la carte bleue a eu mal.

Et par quoi je commence? un truc simple : un pantalon pour Petit Ourson par exemple. Et une poupée-vaudou pour l’anniversaire de Mlle C. Bon évidemment je me trompe entre l’envers et l’endroit en découpant les formes, je couds trop près du bord...bref 147 jurons et malédictions plus tard, la poupée et le pantalon sont prêts.

Suivront un short, des sacs, un bob...et 1000 idées qui fourmillent dans ma tête. Conclusion : en habits, je ne suis pas très douée, mais les sacs et accessoires, je commence à maitriser grave !

 

            26035 1306902447109 1666999110 718458 7332599 n         Archives 1771 

                                      poupée vaudou                                     un sarouel

 

     Archives 2611         Archives 2576 

         le sac d'école de petit ourson                                                        sac de piscine

 

Archives 2617

                                 des p'tits zoiseaux


Le mac, pas de problème. La MAC, je maitrise. Et la MAP?...c’est une autre histoire ;)

 

Céline


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> BRAVO! Toutes nos felicitations pour votre jolie petite Maud. Elle etait vraiment pressee de sortir apres toutes ces emotions. On vous fait un gros bisou a tous les quatre. Les Bibi de Lucinges<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Est-ce que tu fais les costumes sur mesure?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> si tu veux que tes petits oiseaux restent avec de belles couleurs, mets leur des graines de durian. en plus, ils se sont regroupés et attendent....<br /> par contre, je ne les laisserai pas trop longtemps sur le meuble : le guano attaque le bois et après, pour le récupérer, bonjour le boulot!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> est-ce que tu pourras me faire un string avec des dindons en surépaisseur (y sont zolis tes pious-pious..)<br /> sinon, vous n'avez pas encore craqué pour une map? ça doit manquer à singapour (à part au raffles peut-etre?)<br /> la bise à vous tous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hey dis donc louloute tu m'epates avec tes prouesses! Bravo! Faudrait que j'en prenne de la graine.... Est-ce qu'on peut passer des commandes? J'aime bien le sac de creche de petit ourson!!!<br /> Big kisses!<br /> Ju<br /> <br /> <br />
Répondre