La vie de couple est formidable

Publié le par Celine et Olivier

Quand on est jeune (à la vache, ça fait bizarre d’écrire ça, j’ai l’impression d’être vieille).
Quand on est plus jeune (ouais, déjà mieux), on s’imagine que la vie de couple  doit être quelque chose de formidable faite d’aventures palpitantes, de découvertes incroyables et d’enrichissement mutuels.
9 ans de vie commune avec mon Grouik et c’est « presque » toujours ça. J’ai eu ma dose (mais je sens que c’est pas fini et c’est tant mieux) d’aventures : visites de pays rocambolesques, rénovation de maison ; de découvertes : usage du niveau à eau ou comment avec un tuyau en plastique et 10 cL d’eau on arrive à mettre 2 planchers de niveaux, maniement d’outils en tout genre (perceuse, ponceuse, dégauchisseuse…)
Côté enrichissement mutuel, un parfait exemple en est venu l’illustrer l’autre soir. Extrait de dialogue durant une râlerie quotidienne de Grouikette :
- « ‘tain tu pourrais pas utiliser un seul chiotte, ça m’éviterais d’avoir à nettoyer les 2 !!! » (on a 2 salle de bains, chacune avec douche et WC. La principale étant dans notre chambre, la seconde plutôt dédiée invité et bébé et pipi urgent quand on est devant la télé)
- « naaan, je préfère celle-ci, le rouleau de PQ est à droite, et moi je suis droitier »
- « … »
Logique implacable, argument sans appel, Grouikette est restée sans voix devant cette démonstration de l’intelligence masculine.

Etant fan de BD, j’aimerai parfois que certaines illustrations ou cartoons deviennent réels histoire de refléter exactement nos états d’âme (et en plus, ça serait vachement plus drôle). Ce soir-là, j’aurais voulu que le petit oiseau noir suivi de pointillé que l’on peut voir dans les mangas japonais vienne voleter juste derrière moi. Je ne sais pas comment cet oiseau s’appelle, mais il traduit le défaitisme du héro face à l’absurdité de la situation.


Allez, mon Grouik, c’est aussi pour ça que je t’aime.

Céline

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
salut c'est le voisin de bretagne j'espère que sa se passe bien managascar car nous il pleut et il fait beau sa change assez vite
Répondre
L
j'suis vraiment désolée, j'ai bien essayé de le dresser mais c'est loupé ! Pense que tu auras bientôt une copie conforme !!
Répondre
R
Chez moi il est à droite, mais quand je suis debout en face, il se retrouve à gauche...
Répondre
N
EXCELLENT!!!<br /> c'est désarçonnant la logique masculine!<br /> mais je comprends, chez nous il est stocké à gauche et je suis gaucher, mais personnellement, je découpe le papier avec la main droite en tenant le rouleau de la gauche... du coup, y'a un changement de main. et vous??
Répondre